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Traiter efficacement les appels téléphoniques

Le Centre des formations du CHUV organise ce cours d'une durée d'un demi jour, qui s'adresse aux collaborateur-trice-s qui sont amené-e-s à communiquer par téléphone.

Initier une communication sans voir son-sa interlocuteur-trice est parfois la source d'un grand chamboulement émotionnel. Certaines personnes peuvent même perdre leurs moyens. L'essentiel du message à comprendre et/ou à transmettre n'est dès lors plus retenu tant le stress à communiquer par téléphone est grand. Une marche à suivre en plusieurs étapes, ainsi que quelques outils pourront donner la sérénité et la confiance à toute personne sollicité-e-s par ce moyen de communication. Le-la patient-e, son proche ou le-la collaborateur-trice pourra ainsi être compris-e et assuré-e que sa demande sera traitée adéquatement.

Objectives

Acquérir les outils nécessaires pour un accueil téléphonique de qualité.
Gérer les émotions et le stress potentiellement générés.
Apprendre à écouter une demande téléphonique et y répondre adéquatement.
Prendre note du message reçu et le traiter ou transmettre avec efficacité.

Targeted audience

Tout public

Manager

Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration

Contributor

Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration

Registration

Les inscriptions sont organisées selon le choix du-de la responsable hiérarchique.

Participation fee

Collaborateur-trices CHUV : pris en charge par l'employeur.
Participant-e-s externes et affiliés: CHF 200.-

Location

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Duration

4h

Schedule

8h30 à 12h30

Diploma

Attestation de formation continue

Number

min 10, max 12 personnes

Reference

COM_ACC_TEL-2

Sessions

26 Mar 2026

26.03.2026 08:30 à 12:30

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