Skip to main content

Thérapie neurale SMSTN/SANTH

Le ou la médecin spécialiste a la possibilité de suivre une formation complémentaire interdisciplinaire en thérapie neurale. Cette formation n'a pas lieu au CHUV.

Cette thérapie est une méthode de traitement globale qui utilise des anesthésiques locaux injectés au niveau épidermique ou intradermique.

Cette formation se base sur le programme de la Société médicale suisse de thérapie neurale - SMSTN/SANTH (Pdf) adopté par l'ISFM/FMH, lui-même basé sur la réglementation pour la formation postgraduée de l'ISFM/FMH (Pdf).

Objectives

La formation permet aux candidat.e.s d'acquérir:

- des connaissances approfondies en anatomie, en physiologie, en neuroanatomie et en neurophysiologie qui sont les conditions requises pour pratiquer la thérapie neurale.
- créer une base pour la reconnaissance de la thérapie de régulation selon Huneke dans le milieu professionnel de la santé.

Targeted audience

Médecin

Required prerequisites

Titre de spécialiste ou titre de spécialiste étranger reconnu. Affiliation à la FMH.

Remarks

Formation reconnue par la Société médicale suisse de thérapie neurale - SMSTN /SANTH.

Manager

Société suisse de thérapie neurale (SMSTN/SANTH)

Contributor

Médecins reconnus par la SMSTN

Location

Non disponible au CHUV, voir site SMSTN

Duration

165 h

Validation

L'obtention de l'attestation complémentaire en thérapie neurale implique de réussir l'examen organisé par la Société médicale suisse de thérapie neurale (SMSTN/SANTH).

Diploma

Attestation de formation complémentaire (AFC).

Reference

FMH_afc_therneur-2

  • (opens in a new window)