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Gestionnaire en hôtellerie - Intendance CFC

Le Centre des formations, rattaché à la Direction des ressources humaines du CHUV, propose un programme d'apprentissage structuré et reconnu, élaboré en collaboration avec les services et départements concernés. Cette formation en voie duale permet de développer des compétences solides, à la fois techniques et interpersonnelles, dans un environnement hospitalier universitaire de référence.

Les gestionnaires en hôtellerie - Intendance offrent des prestations de qualité dans le domaine de l'accueil, du service et de l'exécution des tâches de nettoyages liées au bon fonctionnement de l'établissement. L'entretien du linge et des locaux, l'accueil des visiteurs, la gestion des stocks et le contact permanent avec les collaborateurs et patients, sont là des aspects de cette formation variée et exigeante qui sera effectuée par tournus sur différents lieux. Les apprenti-e-s gestionnaire en hôtellerie - Intendance s'assurent non seulement de la propreté du lieu de séjour du patient mais également de l'agrémenter afin de rendre ce dernier le plus agréable possible.

Objectives

Accueillir les clients, résidents ou visiteurs avec professionnalisme.
Communiquer efficacement en français et dans une autre langue nationale ou en anglais.

Préparer et servir des mets simples et des boissons.
Mettre en place des buffets et manifestations gérer des services en salle et en chambre.

Entretenir des locaux,
nettoyer et aménager les chambres, les espaces communs, les sanitaires, les cuisines.
Utiliser les produits et machines de nettoyage de manière écologique et sécurisée.

Gérer le linge,
trier, laver, repasser et ranger le linge.
Assurer la traçabilité et le respect des normes d'hygiène.

Gérer les stocks, les commandes et les livraisons.
Organiser les processus de travail et collaborer avec d'autres services.
Apprendre et respecter les normes d'hygiène HACCP et les procédures institutionnelles.

Targeted audience

Apprenti-e ou étudiant-e

Recommended prerequisites

Bonne maîtrise du français.
Bonne connaissance d'une deuxième langue (allemand ou anglais).
Aptitude à travailler en équipe.
Désir de s'investir dans une profession de service et d 'accueil.
Autonomie et curiosité.
Capacité à s'adapter à un horaire irrégulier ou de week-end.

Manager

Isabelle Curchod, coordinatrice de formation, Filière de l'apprentissage, Centre des formations CHUV

Location

CHUV - Logistique hospitalière, Services Hôtelier et Propreté hygiène - Hôtel des Patients, Lausanne
CPNV Centre de psychiatrie du Nord Vaudois, Yverdon

Duration

3 ans

Diploma

Certificat fédéral de capacité de gestionnaire en hôtellerie

Reference

APP_HOT-2

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