Accueillir les clients, résidents ou visiteurs avec professionnalisme.
Communiquer efficacement en français et dans une autre langue nationale ou en anglais.
Préparer et servir des mets simples et des boissons.
Mettre en place des buffets et manifestations gérer des services en salle et en chambre.
Entretenir des locaux,
nettoyer et aménager les chambres, les espaces communs, les sanitaires, les cuisines.
Utiliser les produits et machines de nettoyage de manière écologique et sécurisée.
Gérer le linge,
trier, laver, repasser et ranger le linge.
Assurer la traçabilité et le respect des normes d'hygiène.
Gérer les stocks, les commandes et les livraisons.
Organiser les processus de travail et collaborer avec d'autres services.
Apprendre et respecter les normes d'hygiène HACCP et les procédures institutionnelles.
Apprenti-e ou étudiant-e
Bonne maîtrise du français.
Bonne connaissance d'une deuxième langue (allemand ou anglais).
Aptitude à travailler en équipe.
Désir de s'investir dans une profession de service et d 'accueil.
Autonomie et curiosité.
Capacité à s'adapter à un horaire irrégulier ou de week-end.
Isabelle Curchod, coordinatrice de formation, Filière de l'apprentissage, Centre des formations CHUV
CHUV - Logistique hospitalière, Services Hôtelier et Propreté hygiène - Hôtel des Patients, Lausanne
CPNV Centre de psychiatrie du Nord Vaudois, Yverdon
3 ans
Certificat fédéral de capacité de gestionnaire en hôtellerie
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