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Système de santé suisse - contexte global

En partenariat avec la Direction des Ressources humaines et l'Unité Conventions et Tarifs, le Centre des formations du CHUV organise ce cours s'adressant au nouveau personnel administratif.

La formation porte sur la présentation du système suisse de santé, les enjeux financiers pour le CHUV, les différents types d'activités pratiqués et les bases légales sur lesquels ils reposent, ainsi que sur la description des principaux tarifs utilisés.

Objectives

Connaître et comprendre les principaux éléments du système de santé suisse et l'action des différents acteurs qui le composent.
Comprendre les principes utiles d'un point de vue légal et financier.
Aborder les liens entre la lettre de sortie et les règles de facturation en hospitalisation (forfait SwissDRG).
Aborder les liens entre la saisie des prestations et la facturation ambulatoire.
Connaître les différences de procédures selon le type de patient (vaudois / hors-canton, hospitalisé / ambulatoire, privé / service général).

Targeted audience

Administratif

Required prerequisites

Faire partie du cursus d'intégration du nouveau personnel administratif.

Manager

Catherine Giazzi, responsable associée du domaine Administration, Centre des formations, CHUV

Contributor

Véronique Rivera, avocate unité Conventions et tarifs, GAPC // Susana Budo, juriste unité Convention et tarifs, GAPC

Registration

Les inscriptions se font par le-la coordinateur-trice «secrétariats» dans le fichier d'inscription prévu à cet effet.

Participation fee

Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'institution.

Location

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Duration

2h30

Schedule

Les horaires seront communiqués lors de la confirmation d'inscription.

Diploma

Attestation de formation continue

Number

Min 1, max 12 personnes

Reference

IA_Systeme_sante_suisse-2

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