Publié par Ratel Tinguely Sonia
Le CHUV propose près de 300 places d'apprentissage dans une trentaine de métiers regroupés dans cinq pôles : les soins, la santé et le social ; le commerce et la vente ; le bâtiment et la construction ; l’industrie et mécanique ainsi que la restauration, artisanat et communication.
Cette année, l'apéritif a été concocté par l'équipe de la restauration du CHUV et s'est déroulé dans une ambiance conviviale et décontractée au restaurant du personnel.
M. Serge Gallant, directeur du Centre des formations, a offert à l'assemblée un discours bienveillant de fin de formation, dans lequel il a salué la contribution, directe ou indirecte, de l’ensemble des finalistes à la principale préoccupation de notre institution qu'est le bien être du patient et de ses proches.
La Direction de l'institution salue le parcours et le travail des apprenti-e-s et stagiaires tout au long de leur apprentissage, indépendamment de la réussite de leurs examens.Sont remercié-e-s également chaleureusement les coordinateur.trice.s, les formateur.trice.s, les collègues ainsi que la famille et les proches des finalistes, sachant que 88% des apprenti-e-s répondant à l'évaluation de satisfaction annuelle, recommandent le CHUV comme lieu d'apprentissage.
Les projets menés par les 4 coordinatrices de l'apprentissage, Mme Isabelle Curchod, Mme Marie Kramer, Mme Samela Sulejmani et Mme Cristina Johnston, en plus de leurs activités quotidiennes, permettent de développer l'attractivité de l'apprentissage au CHUV :
Lors de cet événement, savamment concocté par Mme Sulejmani, les apprenti-e-s et stagiaires se sont vus remettre un cadeau sous la forme d'une batterie portable estampillée CHUV, qui pourra les accompagner dans la suite de leur parcours professionnel.