Dons à la mémoire

Le programme «A jamais dans nos cœurs» répond à l’attente et aux besoins des familles qui souhaitent rendre hommage à l’être cher qui s’en est allé. 

La perte d’un être cher est une épreuve douloureuse. Le processus de deuil qui suit est un chemin long et émotionnel. L’envie est souvent présente de faire un geste pour rendre hommage à la personne qui nous a quittés. Ceci permet de se souvenir, d’apporter du réconfort à la famille, de faire avancer la recherche médicale ou encore de montrer sa reconnaissance envers le personnel médical et soignant qui s'est occupé de la personne.

Vous avez la possibilité d'honorer la vie d'un être cher en créant un fonds à sa mémoire par le biais de la Fondation CHUV. Vous pouvez dès lors encourager les personnes qui souhaitent honorer sa vie à effectuer un don à la fondation par une mention dans l'avis de décès ou en les informant personnellement.

Rendre hommage à un être cher disparu est une étape naturelle dans le processus de deuil et permet d’aller de l’avant. 

A la Fondation CHUV, nous vous écoutons et vous expliquons comment vous pouvez inspirer et encourager votre famille, vos proches et amis à faire un don. Par exemple, une manière simple est de faire figurer dans l’avis de décès la phrase suivante: 

En lieu et place de fleurs, un don peut être versé à la Fondation CHUV
Av. Pierre-Decker 5, 1011 Lausanne
CCP 15-172273-9
en mentionnant [nom de la personne disparue]

Faire un don en ligne

Grâce à votre geste, la Fondation CHUV crée un fonds qui regroupe tous les dons faits à la mémoire de votre être cher. Vous avez la possibilité d’y contribuer tant que vous le souhaitez en souvenir de l’être aimé.

Contact

Fondation CHUV
Av. Pierre Decker 5
1011 Lausanne
Michèle Joanisse
Directrice
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
Tél. +41 21 314 6965
 Dernière mise à jour le 28/03/2019 à 19:24