Equipe de direction

Directrice

Michèle Joanisse
Michèle Joanisse est la Directrice de la Fondation CHUV depuis novembre 2017.

Ayant plus de vingt-cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur philanthropique, elle a travaillé pour des organisations internationales œuvrant dans la recherche médicale, le secteur humanitaire, ainsi que dans le domaine éducationnel avec les Médecins Sans Frontières Canada, la Faculté de médecine de McGill University à Montréal et DNDi – Drugs for Neglected Diseases initiative à Genève.

Venant du Canada, elle possède l’expertise et l’entrain pour diriger une fondation hospitalière privée forte avec une vision ambitieuse, au service de l’hôpital et de la population.  Elle a complété un MBA à l’Université de Genève, ainsi que la certification CFRE (‘Certified Fundraising Executive’), qui atteste d’une maîtrise accomplie dans le domaine de la recherche de fonds.

Gestionnaire de projets

Maximilien Merlini
Ayant suivi des études de communication, complétées d’un MA en relations publiques à Dublin, Maximilien Merlini a travaillé dans plusieurs fondations en Suisse telle que la Fondation Leenaards et la Fondation de Vernand.

Suisse et irlandais, il est passionné par le domaine hospitalier et par le rôle que la philanthropie y est appelé à jouer. Il connaît particulièrement bien l’univers du CHUV après y avoir notamment travaillé en tant qu’aide-soignant durant les pauses estivales de ses études.

Contact

Fondation CHUV
Michèle Joanisse
Directrice
Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
Tél. +41 21 314 6965
 Dernière mise à jour le 17/01/2022 à 17:59