C’est lors de la rédaction de votre testament que vous pouvez décider de faire un geste en faveur du CHUV. La Fondation CHUV se met à votre entière disposition si vous souhaitez soutenir notre institution. Notre équipe vous épaule dans vos démarches et assure que votre legs bénéficiera à des projets innovants au service de la santé des générations futures
Il existe différents types de legs dont le legs sans restriction ou « legs pour le CHUV ». Ce soutien permet à la Fondation CHUV d’utiliser la contribution philanthropique selon les besoins prioritaires de l’hôpital, là où l’impact sera maximal.
Les legs pour le CHUV sont d’une très grande importance car ils offrent au Conseil de fondation la possibilité de répondre à des besoins de manière réactive et décisive. Cela concerne la recherche « made in CHUV » la relève médico-soignante mais aussi l’amélioration des soins et des traitements. Il existe également la possibilité de faire un legs qui spécifie un domaine de la santé.
Nous vous encourageons à contacter la Fondation CHUV pour discuter de vos souhaits et intérêts afin de préciser ensemble votre legs.
A titre d’exemples, voici quelques suggestions de textes que vous pouvez insérer dans votre testament :
Nous vous recommandons cependant de faire appel à des professionnel-les spécialisé-es, comme un-e notaire ou un-e conseiller-ère juridique, pour vous aider dans la rédaction de votre testament et de votre legs.
Quelle que soit la formule choisie, votre legs permet au CHUV de continuer à innover et à remplir sa mission de servir la communauté pour de nombreuses autres décennies à venir.
Nous sommes à votre disposition pour étudier la situation avec vous et votre notaire ou conseiller-ère juridique. Pour toute question ou demande de renseignement complémentaire, nous vous encourageons à prendre contact avec nous.