Legs, un geste de générosité dans votre testament

C’est lors de la rédaction de votre testament que vous pouvez décider de faire un geste en faveur du CHUV. La Fondation CHUV se met à votre entière disposition si vous souhaitez soutenir notre institution. Notre équipe vous épaule dans vos démarches et assure que votre legs bénéficiera à des projets innovants au service de la santé des générations futures

L’importance des legs sans restriction

Il existe différents types de legs dont le legs sans restriction ou « legs pour le CHUV ». Ce soutien permet à la Fondation CHUV d’utiliser la contribution philanthropique selon les besoins prioritaires de l’hôpital, là où l’impact sera maximal.

Les legs pour le CHUV sont d’une très grande importance car ils offrent au Conseil de fondation la possibilité de répondre à des besoins de manière réactive et décisive. Cela concerne la recherche « made in CHUV » la relève médico-soignante mais aussi l’amélioration des soins et des traitements. Il existe également la possibilité de faire un legs qui spécifie un domaine de la santé.

Des professionnel-les à vos côtés

Nous vous encourageons à contacter la Fondation CHUV pour discuter de vos souhaits et intérêts afin de préciser ensemble votre legs.

A titre d’exemples, voici quelques suggestions de textes que vous pouvez insérer dans votre testament :

  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la somme de […] francs.
  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la somme de […] francs. Ce legs devra être affecté à une meilleure prise en charge des patients au CHUV.
  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la quotité disponible de ma succession. Ce legs devra être utilisé pour faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine de la santé.

Nous vous recommandons cependant de faire appel à des professionnel-les spécialisé-es, comme un-e notaire ou un-e conseiller-ère juridique, pour vous aider dans la rédaction de votre testament et de votre legs.

Quelle que soit la formule choisie, votre legs permet au CHUV de continuer à innover et à remplir sa mission de servir la communauté pour de nombreuses autres décennies à venir.

Nous sommes à votre disposition pour étudier la situation avec vous et votre notaire ou conseiller-ère juridique. Pour toute question ou demande de renseignement complémentaire, nous vous encourageons à prendre contact avec nous.

Contact

Fondation CHUV
Michèle Joanisse
Directrice
Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
Tél. +41 21 314 6965
 Dernière mise à jour le 04/07/2022 à 10:53