Assurer les prestations de supports hôteliers pour l'accueil, le confort et le bien-être des patients, des collaborateurs et des congressistes.
Enregistrer les réservations dans le secteur des manifestations et congrès. Préparer des salles pour des banquets et servir des collations lors des évènements.
Préparer le matériel nécessaire aux repas (tables, vaisselle, verres) et assurer le service tant au restaurant qu'au Salon de réception.
Réceptionner, gérer et attribuer les logements des collaborateurs et accompagnants de patients (enregistrer leur arrivée, procéder au départ et traiter les réclamations).
Assurer l'approvisionnement du linge, des vêtements professionnels et la gestion vestiaire.
Collaborer à la décoration saisonnière et florale des lieux publics et au Salon de réception.
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises (denrées alimentaires, produits d'entretien, etc.) tout en tenant un inventaire.
Apprendre et respecter les normes d'hygiène HACCP.
Apprenti-e ou étudiant-e
Scolarité obligatoire achevée
Désir de s'investir dans une profession de service et d 'accueil
Autonomie et curiosité
Aptitude à travailler en équipe
Capacité à s'adapter à un horaire irrégulier ou de week-end.
Matières théorique / branches
Connaissances professionnelles:
- économie d'entreprise, structure d'entreprise
- hygiène
- sécurité au travail et protection de la santé
- logistique
- encadrement des hôtes
- agencement intérieur
- préservation de la valeur
- buanderie
- installations, machines, appareils et ustensiles
2e langue
Culture générale
Gymnastique et sport
,
Service Hôtelier - Propreté hygiène du CHUV, Hôtel des Patients Lausanne
3 ans
Certificat fédéral de capacité de gestionnaire en hôtellerie - Intendance