Le Centre des formations organise ce cours qui s'adresse à toute personne autorisée à saisir et/ou consulter des rendez-vous ambulatoires et convocations d'hospitalisation.
ULTRAGENDA est l'application permettant de créer et de tracer les rendez-vous et convocations du patient. Elle est connectée à AXYA épine dorsale du Système d'information et à plusieurs applications métiers, comme : RELACT – Gestion des relevés d'activités cliniques, SOARIAN – Dossier patient informatisé.
A l'issue de ce cours, les participants.es seront en mesure : de saisir, de gérer et de tracer les rendez-vous et convocations du patient efficacement. Ils-elles seront sensibilisés-es à l'impact de saisie des rendez-vous et convocations dans ULTRAGENDA par rapport à AXYA et aux applications métiers rattachées.
Comprendre la conception des agendas implémentés.
Appliquer les méthodes de recherches d'un patient et consulter ses renseignements.
Planifier et gérer des rendez-vous de différents types et convocations.
Consulter l'historique et le suivi des rendez-vous et convocations.
Comprendre la notion d'épisode (séjour) provisoire et définitif.
Utiliser les fonctions : forcer un rendez-vous, blocages simples et répétitifs des plages horaires.
Comprendre la notion de validation des étapes d'un rendez-vous.
Comprendre les fondamentaux AXYA.
N.B. : Ce cours est organisé en présentiel uniquement pour le personnel administratif, lors de l'intégration dans notre institution. Dans le cadre de la formation contine, il est donné en version en ligne afin de faciliter son suivi.
Rôle du-de la collaborateur.trice
Le collaborateur.trice est responsable de sa propre formation.
Rôle de l'unité
Le-la responsable du-de la collaborateur.trice lui signifie qu'il-elle est responsable de sa propre formation.
Le responsable du-de la collaborateur.trice avec le-la répondant.e départemental.e ULTRAGENDA doivent lui préparer un environnement adéquat pour le suivi de la formation, se chargent de l'encadrement sur le terrain au niveau pratique et procédurale.
Le-la responsable du-de la collaborateur.trice doit s'assurer que la formation a bien été suivie. En tout temps, il-elle pourra visualiser la progression pédagogique ou pas au niveau du Data Warehouse.
Rôle du Centre des formations
En cas de difficulté, à aborder la formation en ligne, écrire à l'adresse mail : Catherine.Giazzi at chuv.ch.
En cas de difficulté technique (problème connexion à la plateforme Eformation, ), écrire à l'adresse mail : eformation.support at chuv.ch.
Il n'y a pas de tutorat en ligne.
Médecin, Social, Administratif, Médico-technique, Apprenti-e ou étudiant-e, Cadre, Infirmier-ère, Physiothérapeute, Sage-femme, Ergothérapeute, Répondant informatique, Logopédiste, Assistant-e dentaire
Une fois, le suivi de la formation atteint à 80%.
Attestation de participation (80% de participation)
1. sensibilisation
Antonio Molettieri, responsable de l'enseignement du domaine Administration, Centre des formations, CHUV
Catherine Giazzi, responsable de formation du domaine Administration, Centre des formations, CHUV
Collaborateus-trices CHUV : pris en charge par l'employeur.
Accès au cours : directement sur la plateforme Eformation (Moodle) avec vos identifiants CHUV (visible depuis Microsoft Edge - Intranet TRIBU - Lanceur d'applications)
Centre des formations CHUV
Secrétariat
Avenue de Crousaz 10
CH-1010 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 314 05 02
Fax: +41 (0)21 314 18 28