Vos témoignages sont utiles

Parallèlement aux activités de médiation, les médiatrices et médiateurs documentent et analysent les témoignages reçus afin de restituer, sous une forme anonyme, les informations utiles à l’hôpital.

L’objectif est d’une part de fournir un matériau de réflexion aux services cliniques ou unités qui en font la demande. Ces données permettent de nourrir des projets concrets d’amélioration sur la base de l’expérience des patientes et patients, de leurs proches et aussi des professionnelles et professionnels de la santé.

L’équipe de médiation collabore d’autre part avec des acteurs institutionnels autour de projets transverses, dispense plusieurs modules d’enseignement auprès des étudiantes et étudiants en médecine, dans les soins ou dans le cadre de formations continues pour les professionnelles et professionnels de la santé.

Les récits recueillis constituent également un matériau utile à la recherche. L’objectif est double: tirer des enseignements des expériences vécues et prévenir le conflit à l’hôpital.

Contacts

Où nous trouver?
Dans le hall central du CHUV, à gauche en entrant.
Merci de nous contacter pour prendre rendez-vous.
Adresse postale:
CHUV
Centre hospitalier universitaire vaudois
Espace de médiation entre patients, proches et professionnels
Rue du Bugnon 46
CH-1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 0808
 Dernière mise à jour le 18/01/2021 à 15:10