A l'occasion de la Journée mondiale de l'AVC, le Centre cérébrovasculaire du Service de neurologie organise plusieurs activités, le 28 octobre : stands de dépistage, atelier pratique sur le stress et table ronde.
Trois projets innovants issus de l’UNIL et du CHUV ont obtenu une bourse InnoTREK de la Fondation pour l’Innovation et la Technologie afin d’accélérer leur développement vers des applications cliniques concrètes et la création de futures spin-offs.
26 prix ont été décernés à des membres de la Faculté de biologie et de médecine de l'Unil lors de son annuelle Cérémonie d’ouverture de l’année académique, qui s'est tenue le 16 septembre 2026 au CHUV.
À travers un quiz interactif et des échanges enrichissants, cet atelier, ouvert à tous, permet d'explorer les avancées médicales, l'épidémiologie et l'impact quotidien du VIH, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (IST)
Le projet de recherche EPISCOPE vise à mieux comprendre les conséquences psycho-sociales de la perte de grossesse, pour les mères comme pour les coparents. Votre témoignage peut faire avancer la recherche et les soins.
Comment distinguer le vieillissement physiologique du poumon d’une véritable pathologie ? Quelle place pour la réhabilitation respiratoire dans la BPCO du sujet âgé ? Et jusqu’où aller dans le traitement d’un cancer du poumon à 80 ans ?
Actifs au quotidien dans les coulisses des soins, les laboratoires du CHUV vous ouvrent leurs portes le samedi 7 novembre 2026. Une occasion unique de découvrir ces lieux fascinants à travers des visites guidées et des ateliers pour tous les âges.
Comment distinguer le vieillissement physiologique du poumon d’une véritable pathologie ? Quelle place pour la réhabilitation respiratoire dans la BPCO du sujet âgé ? Et jusqu’où aller dans le traitement d’un cancer du poumon à 80 ans ?
Depuis 2024, le collectif MIAuSport propose chaque mois de remplacer un colloque du Service de médecine interne par une sortie marche ou course. Les résultats d’une étude de faisabilité viennent d’être publiés dans Frontiers.
Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée du Dr Guillaume Gravel au sein de l’équipe de radiologie interventionnelle, en qualité de médecin associé.