Le congrès annuel ENETS s’est tenu du 4 au 6 mars 2026 à Cracovie, en Pologne. Réunissant des expert-e-s des tumeurs neuroendocrines, les spécialistes du Centre des tumeurs neuroendocrines du CHUV y ont activement participé.
La Pre Solange Peters, cheffe du Département d’oncologie clinique du CHUV, figure parmi les chercheuses les plus influentes au monde selon le classement Highly Ranked Scholar™ établi par la plateforme internationale ScholarGPS™.
Noémie Boillat Blanco, professeure associée à la Faculté de biologie et de médecine de l'Unil et médecin adjointe au Service des maladies infectieuses du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le 21 mai à 17h15 dans l'auditoire César Roux.
À compter du 1er mai 2026, les personnes victimes de violence dans toute la Suisse pourront appeler le numéro national 142 pour recevoir un soutien immédiat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous souhaitez vous former en Gouvernance des systèmes de santé, en Santé Publique ou en Recherche clinique? Inscrivez-vous à nos formations continues!
L'Académie de l'American Association for Cancer Research s'engage à reconnaître et à honorer les scientifiques exceptionnel.le.s dont les contributions novatrices ont fait progresser de manière significative notre combat contre le cancer.
La conjugaison d’un travail de recherche, d’une étude clinique à succès et d’un brevet CHUV vient d’aboutir à un succès international pour le Service d’urologie : un nouveau traitement du cancer de la vessie administré sur l'homme aux USA. Première!
Découvrez la nouvelle newsletter d’"Échos du vivant", consacrée aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Cette formation, organisée par l'IUFRS, est la quatrième formation d’une série de cinq possible, elle permettra aux participant·e·s de développer leurs connaissances pour l’accompagnement des équipes de soins à la gestion des plaies de pression.