Approcher le monde hospitalier en se familiarisant avec les activités des soins
Avoir une première approche du patient et des problématiques de santé
Participer aux soins de base sous la supervision du personnel diplômé et d’assistance
Observer, selon les opportunités, les activités de l’équipe interdisciplinaire
Se préparer à un projet de formation dans les domaines de la santé ou du travail social.
La maîtrise du français parlé et écrit est exigée.
Postulation par le site internet /rubrique emploi (recrutement.chuv.ch) en réponse à l’annonce «Pré-stage en soins infirmiers»
Renseignement sur la procédure de postulation: Service e-recrutement, 021 314 85 70
Renseignement sur le poste: Odile Pelletier, 021 314 18 44
La rétribution du stage est de Frs. 840.05 (valeur 2025) par mois à laquelle s’ajoutent des indemnités (Frs. 2.- / heure pour le travail du samedi, Frs. 4.- / heure pour le travail du dimanche et des jours fériés et Frs. 5.- / heure pour le travail de nuit). Le montant de la rétribution est confirmé sur la lettre d’engagement.
En principe, la durée du pré-stage est de 2 à 3 mois dans un service clinique. Un second stage de même durée peut être demandé et accordé mais, en général, dans un autre service de soins. Les vacances sont payées lors du dernier salaire.
La durée hebdomadaire du travail est de 41h30. Le/la pré stagiaire est astreint-e à faire les horaires en vigueur dans les services de soins (horaires de nuit exceptés) et à travailler 2 à 3 week-ends par mois durant le stage. Il ou elle a droit à 2 jours de congé par semaine.
Exemples d’horaires de travail: 7h - 16h / 7h - 19h30 / 10h - 19h / 14h15 - 23h15
Un entretien de candidature préalable pour définir le lieu et la période du pré-stage.
Pour les personnes habitant en dehors de Lausanne, des logements meublés peuvent être loués auprès du CHUV. Toute demande est à adresser par courriel au plus tard un mois avant l’engagement à l’adresse suivante: logement@chuv.ch.
Les habits de travail sont remis en prêt et blanchis gratuitement. Prière de prendre avec soi des chaussures confortables et silencieuses, à réserver uniquement pour le travail.
Possibilité de bénéficier de restaurants d’entreprise de qualité hôtelière dans chacun des bâtiments de l’institution au prix du personnel (Frs 8.- à 9.- pour un repas de midi).