Rapport annuel et documents institutionnels

Rapport annuel

Le rapport annuel du CHUV est subdivisé en un rapport d’activité, un rapport qualité et un rapport social et environnemental. 

Le rapport d’activité présente les principales actions mises en place durant l’année écoulée, dans le domaine clinique, celui de la formation, de la recherche ou des constructions.
Le rapport qualité expose les principaux indicateurs qui évaluent la prise en charge des patient-e-s.
Le rapport social et environnemental décrit les mesures sociales et environnementales effectives au CHUV.

Plusieurs vidéos déclinent, en images et témoignages, une partie des contenus de ces rapports.

Plan stratégique

Le plan stratégique est une obligation légale et est soumis à l’approbation du Conseil d’Etat et du Grand Conseil. Il fixe les objectifs de développement du CHUV pour une période de cinq ans. Actualisé chaque année, il permet de valider sur le plan politique les principales orientations du CHUV.

Contrat de prestations

Le contrat de prestations est une base contractuelle conclue chaque année entre le Département de la santé et de l’action sociale et le CHUV. Son rôle est défini dans la Loi sur les Hospices cantonaux et son règlement d’application.

Il sert de base à la détermination de la subvention que le canton octroie au titre de sa participation aux coûts d’exploitation et d’investissement du CHUV et des établissements affiliés. Il présente la liste des prestations fournies par le CHUV et son budget. Il contient également des engagements et des objectifs qui concernent uniquement les prestations cliniques et de santé publique.

Il est évalué chaque année par le Service de la santé publique.

 Dernière mise à jour le 02/11/2023 à 14:48