Dossier électronique du patient

Le Dossier électronique du patient (DEP) est votre dossier de santé en ligne. Il vous appartient et contient les documents de santé utiles en cas de traitement. Le DEP est gratuit et sûr, avec une protection et une sécurité des données maximales.

Le DEP est une initiative de la Confédération suisse sur une base légale, votée en 2015 (LDEP). L’objectif du DEP est de faciliter l’échange d’informations entre les patient-e-s et les professionnel-le-s de santé. Il permet d’améliorer la coordination des soins entre professionnel-le-s de santé grâce à la consultation des données relatives à votre santé pour autant que vous en ayez donné les droits d’accès.

En effet, en tant que patient-e, vous restez propriétaire de vos données et vous pouvez en tout temps:

  • Décider quels sont les professionnel-le-s qui accèdent à votre dossier et révoquer ces accès 
  • Nommer un-e représentant-e qui gère votre dossier à votre place 
  • Décider de supprimer certains documents
  • Supprimer votre dossier électronique.

Comment ouvrir un DEP?

Afin de faciliter l’ouverture de votre dossier électronique, un guichet DEP a ouvert ses portes au CHUV au rez-de-chaussée du Bâtiment hospitalier principal vers les auditoires. Muni-e de votre pièce d’identité et d’un téléphone portable, vous pourrez ouvrir votre DEP en une vingtaine de minutes. Un professionnel sera à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et répondre à vos questions.

Horaires

Lundi, de 13h30 à 17h
Mercredi, de 13h30 à 17h
Vendredi, de 8h30 à 12h15

Pour éviter d’attendre, il est préférable de prendre rendez-vous sur OneDoc ou par téléphone (021 314 20 75).

Contact

Guichet DEP
Horaires:
Lundi, de 13h30 à 17h
Mercredi, de 13h30 à 17h
Vendredi, de 8h30 à 12h15
Bâtiment hospitalier principal
BH08.528 – zone des auditoires
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne
 Dernière mise à jour le 02/11/2023 à 13:25