Prise en charge de l'obésité

Votre pédiatre ou médecin de famille peut déterminer si votre enfant a un excès de poids en se basant sur les courbes de croissance de référence.

Si c'est le cas, il peut l'adresser à notre Consultation de surpoids et d'obésité pédiatrique, qui reçoit tous les enfants du canton de Vaud. Lorsque c'est possible, nous adressons les enfants à des programmes de prise en charge thérapeutiques ayant lieu au plus près du domicile des familles.

Programmes "Grandir en forme"

Sur la base du rapport du médecin traitant, nous vous proposons un premier rendez-vous avec un médecin pédiatre, puis des entretiens d'évaluation avec un psychologue et une diététicienne. Ces rendez-vous ont pour but de mieux comprendre les éléments qui favorisent le problème de poids, pour ainsi proposer à votre enfant un traitement adapté.

Votre enfant pourra intégrer l’un de nos programmes, basés sur une thérapie en groupe. Notre approche est centrée sur la compréhension, la gestion et la modification du comportement au quotidien.

Organisés sous forme d'ateliers, nos programmes offrent: des séances de réflexion et d'éducation, des activités physiques en salle, en piscine ou à l'extérieur, et des cours de cuisine. Ces séances ont lieu en dehors des heures d'école.

Les programmes ont des durées variables, de deux à douze mois, en fonction de l'âge de l'enfant. Des rendez-vous pour les parents sont régulièrement organisés en soirée.

Consulter le flyer

Equipe multidisciplinaire

Notre équipe est composée de médecins, psychologues, diététiciennes, d’une intervenante en activités physiques adaptées, une physiothérapeute et une assistante médicale.

Comment nous joindre?

Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le +41 21 314 8773.

En savoir plus

 Dernière mise à jour le 03/04/2018 à 16:36