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Employé-e de commerce CFC

Université de Lausanne
« Le Centre des formations, rattaché à la Direction des ressources humaines du CHUV, propose un programme d'apprentissage structuré et reconnu, élaboré en collaboration avec les services et départements concernés. Cette formation permet de développer des compétences solides, à la fois techniques et interpersonnelles, dans un environnement hospitalier universitaire de référence. »

Les professions administratives sont un élément clé indispensable au bon fonctionnement d'un établissement hospitalier de grande envergure. L'employé de commerce effectue des tâches importantes en rapport avec l'administration. Ses tâches varient considérablement selon les départements auxquels elle ou il est rattaché-e. Elle ou il peut s'occuper de la correspondance, tenir la comptabilité, organiser et planifier des réunions, effectuer des commandes, générer la facturation, établir des statistiques, classer des dossiers ou encore s'occuper de l'accueil des clients. Elle ou il s'assure de la bonne tenue des dossiers personnels et administratifs dont elle ou il a la charge, afin de permettre au personnel soignant et médical de prodiguer les soins indispensables aux patients. Les domaines d'activités sont diversifiés et proposent de grandes perspectives professionnelles.

Objectifs

Accueil et enregistrement des patients.
Assurer la prise de rendez-vous.
Traiter des dossiers.
Rédiger des rapports et procès-verbaux et de la correspondance.
Contrôler et saisir les factures.
Passer les montants en compte et tenir à jour la comptabilité.
Envoyer les rappels de paiement.
Gérer l'agenda des réunions de travail et des lieux de rendez-vous.
Actualiser les différentes bases de données.

Public cible

Apprenti-e ou étudiant-e

Pré-requis exigés

Scolarité obligatoire achevée.
Le choix du profil se fait en fonction du niveau scolaire.

Pré-requis conseillés

Intérêt marqué pour le secteur d'activité de notre Institution.
Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome.
Précision, rigueur et proactivité.
Esprit logique et méthodique.
Intérêt marqué pour les tâches administratives.
Sens de l'organisation.

Remarque(s)

Interaction dans un environnement de travail interconnecté.
Tournus semestriels.
Coordination des processus de travail de l'entreprise.
Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Utilisation des technologies numériques du monde du travail.
Allemand et Anglais requis.

Responsable(s)

Cristina Johnston, coordinatrice de formation, Filière de l'apprentissage,
Centre des formations CHUV.

Lieu

CHUV - Différents services administratifs, Lausanne.
CHUV - Direction des ressources humaines, Lausanne.
CHUV - Département de psychiatrie, Yverdon.

Durée

3 ans

Titre délivré

Certificat fédéral de capacité (CFC) employé-e de commerce.

Référence

APP_empl-com-2

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