Accueil et communication :
Accueillir les clients, résidents ou visiteurs avec professionnalisme.
Communiquer efficacement en français et dans une autre langue nationale ou en anglais.
Service de repas et boissons :
Préparer et servir des mets simples et des boissons.
Mettre en place des buffets et manifestations gérer des services en salle et en chambre.
Entretien des locaux :
Nettoyer et aménager les chambres, les espaces communs, les sanitaires, les cuisines.
Utiliser les produits et machines de nettoyage de manière écologique et sécurisée.
Gestion du linge :
Trier, laver, repasser et ranger le linge.
Assurer la traçabilité et le respect des normes d'hygiène.
Organisation et logistique :
Gérer les stocks, les commandes et les livraisons.
Organiser les processus de travail et collaborer avec d'autres services.
Apprendre et respecter les normes d'hygiène HACCP et les procédures institutionnelles.
Apprenti-e ou étudiant-e
Scolarité obligatoire achevée
Bonne maîtrise du français.
Bonne connaissance d'une deuxième langue (allemand ou anglais).
Aptitude à travailler en équipe.
Désir de s'investir dans une profession de service et d 'accueil.
Autonomie et curiosité.
Capacité à s'adapter à un horaire irrégulier ou de week-end.
Isabelle Curchod, coordinatrice de formation, Filière de l'apprentissage, Centre des formations CHUV
CHUV - Logistique hospitalière, Services Hôtelier et Propreté hygiène - Hôtel des Patients, Lausanne
CPNV Centre de psychiatrie du Nord Vaudois, Yverdon
3 ans
Certificat fédéral de capacité de gestionnaire en hôtellerie
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