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Recrutement: rédiger des annonces attractives et utiliser les réseaux sociaux

Université de Lausanne
En collaboration avec l'équipe DREAM (Domaine du Recrutement Et Accompagnement à la Mobilité interne) de la Direction des ressources humaines, le Centre des formations du CHUV propose cet atelier afin de connaître les différentes étapes d'un processus de recrutement interne et afin d'optimiser votre approche pour attirer les meilleurs talents.

Dans un monde professionnel en perpétuelle évolution, être attractif-ve, vigilant-e, rapide et efficace sont des impératifs. Il est donc nécessaire d'adopter une approche dynamique et orientée résultats, tout en garantissant une excellente expérience candidat-e aux personnes qui postulent pour rejoindre notre institution.

Afin de pouvoir récolter des candidatures pertinentes, nos annonces doivent rapidement susciter l'intérêt des personnes qui sont dans la cible. Le message doit être bien résumé, compréhensible et captivant.

De plus, par l'utilisation des réseaux professionnels, nos offres d'emplois peuvent être relayées plus loin. Ceci nous permet d'élargir le périmètre de nos recherches et d'augmenter la visibilité de nos publications. De cette façon, des candidat-e-s intéressant-e-s (et peut-être intéressé-e-s) peuvent être attiré-e-s au sein du CHUV afin de contribuer à ses missions.

Des processus de recrutement efficaces et rapides, aident à pourvoir les postes vacants avec des candidat-e-s qualifié-e-s. Ceci permet à notre hôpital de continuer à fournir des prestations de qualité à nos patient-e-s.

Lors de cet atelier, les participant-e-s apprendront les bases pour rédiger des annonces claires, attrayantes, ciblées et qui pourront susciter l'intérêt des candidat-e-s dont le profil correspond à nos besoins. Ils-elles découvriront les avantages des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité des offres d'emploi et pour obtenir davantage de candidatures qui correspondent au poste.

Les apports théoriques et les exercices se focaliseront sur LinkedIn, réseau social professionnel.

Objectifs

Au terme de l'atelier, les participant-e-s seront préparé-e-s à :

Rédiger les points essentiels d'une annonce tout en respectant les directives institutionnelles
Apprendre des astuces afin de contribuer à faire ressortir l'offre d'emploi parmi les milliers d'annonces présentes sur la toile
Comprendre les enjeux du recrutement au sein d'un hôpital universitaire et le potentiel des réseaux sociaux pour cibler les candidatures pertinentes
Créer des articles percutants sur les réseaux sociaux afin d'augmenter la visibilité des offres d'emploi
Perfectionner son profil LinkedIn afin d'avoir un compte « 5 étoiles » en tant que recruteur-se, pour mettre en évidence son parcours et élargir son réseau
Choisir le bon contenu et le moment opportun pour publier sur les réseaux sociaux

Public cible

Cadre et Collaborateur.trice des RH, Personnel impliqué dans le processus recrutement

Remarque(s)

Les participant-e-s doivent prendre impérativement avec eux-elles une clé USB ou avoir un lien sur un drive contenant :
-une photo portrait au format numérique
-un texte autobiographique professionnel de quelques lignes
-et le plus important : le goût du partage, réseau social oblige !

Responsable(s)

,

Intervenant(s)

Davide Rais, Responsable Unité Recrutement, Direction des ressources humaines, CHUV
Melody Vincent, chargée de recrutement, Unité de recrutement, DRH, CHUV

Inscription

Par téléphone auprès du secrétariat ou par formulaire en ligne

Frais de participation

Cours réservé au personnel du CHUV. Les coûts sont pris en charge.

Lieu

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Durée

2h

Attestation de participation

Attestation de participation

Nombre de participants

Min 4, max 12 personnes

Sessions

25 sept. 2025

25.09.2025 09:00 à 11:00

S'inscrire

5 nov. 2025

05.11.2025 09:00 à 11:00

S'inscrire

11 déc. 2025

11.12.2025 09:00 à 11:00

Complet
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