Aller au contenu principal

MedEx - gestion des courriers sortants du CHUV

Université de Lausanne
En collaboration avec le Système d'information clinique de la Direction médicale, le Centre des formations du CHUV propose ce cours qui s'adresse essentiellement aux secrétaires du CHUV.

MedEx est l'application institutionnelle de gestion des courriers médicaux entrants et sortants du CHUV ainsi que du traitement des demandes provenant du portail med.chuv.ch

L'objectif principale du cours étant d'apprendre à utiliser l'application MedEx.
Le volet MedEx sert à constituer des enveloppes virtuelles contenant : des lettres provenant de Soarian et des annexes provenant d'ARCHIMEDE (laboratoire, examen de radiologie, etc.).

Objectifs

A la suite de ce cours, les participant.e.s sont préparé.e.s à :

Naviguer au sein de l'application et utiliser son module de recherche.
Créer et traiter un envoi via le volet MedEx.

Public cible

Secrétaire médicale

Pré-requis exigés

Avoir suivi le cours « Soarian - Parcours Administratif »

Remarque(s)

Ce cours en auto-formation est obligatoire et fait partie du programme d'intégration administrative permettant aux collaborateur.trice.s d'acquérir un savoir-faire élémentaire à l'utilisation de cette application.

Responsable(s)

Christel Zingg-Coppex, responsable formation documentation clinique informatisée, Centre des formations du CHUV

Inscription

Accès libre en auto-inscription ou par le programme d'intégration administrative

Frais de participation

Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Lieu

Le lieu du cours sera communiqué dans le cadre de l'intégration administrative. La formation peut aussi se faire en ligne depuis tous les ordinateurs connectés à Internet (CHUV et hors CHUV)

Durée

30 min

Titre délivré

Attestation de formation continue

Référence

MEDEX-2

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)