Donner/retirer les droits d'accès aux répertoires et aux moyens d'impression.
Demander des offres et assurer leur suivi.
Gérer administrativement le parc informatique.
Gérer la structure des répertoires et analyser l'espace de stockage.
Créer et suivre les tickets d'incident auprès du Service Desk.
Assister, orienter et former les collaborateurs du service.
Répondant informatique
Etre désigné comme répondant informatique.
Description de fonction (voir lien dans fiche formation).
Cette formation comprend trois séances en salle de cours (10,5 heures) et des activités à distance via la plateforme Eformation.
Les participants s'engagent à être présents pour les 3 cours du même groupe.
Contenu :
- Sources d'information à l'intention des RI
- Notions sur la sécurité informatique
- Gestion des accès aux répertoires et imprimantes avec Admintasks
- Installation de logiciels avec le Centre Logiciel
- Télémaintenance
- Suivi des tickets d'incidents au Service Desk
- Gestion du parc informatique avec Roadmap
- Gestion des offres avec ITASM/BPM
- Analyse des données du réseau avec Foldersizes
- Notions de sauvegarde et d'archivage
- Restauration de fichiers
- Compression de données
- Transfert de fichiers
Etienne Angrand, Assistance et Formation Informatique, Centre des Formations, CHUV
Etienne Angrand, Assistance et Formation Informatique, Centre des Formations, CHUV
Au plus tard 1 semaine avant la date du cours, par téléphone auprès du secrétariat ou par formulaire d'inscription en ligne. ATTENTION : la Description de Fonction (cf Liens) doit être transmise à la DSI au moment de l'inscription.
Collaborateurs-trices CHUV : pris en charge par l'institution.
Centre des Formations
3 x 3h30
de 13h30 à 17h00
Min 1, max 8 personnes
RI_BASE-2
12.02.2026 13:30 à 17:00
19.02.2026 13:30 à 17:00
24.02.2026 13:30 à 17:00
05.05.2026 13:30 à 17:00
14.05.2026 13:30 à 17:00
21.05.2026 13:30 à 17:00
Datawarehouse - module 1 - Découverte du portail IBM COGNOS