La formation permet au candidat d'acquérir les connaissances spéciales, les outils conceptuels et méthodologiques, l'expérience clinique et les compétences humaines nécessaires pour pratiquer la pharmacologie et la toxicologie cliniques. Des spécialistes de cette discipline sont employés par les hôpitaux universitaires, les autorités sanitaires, l'industrie pharmaceutique, les organismes de recherche clinique ou des cabinets de médecine privée.
Universitaire non-médecin
Doctorat en Sciences et formation postgraduée spécialisée d'au moins 6 ans: 4 ans dans un centre de pharmacologie clinique et 1 an dans un centre de pharmacologie clinique hopitalo-universitaire reconnu par la FMH. Le candidat doit être membre de la SSPTC.
Etablissement de formation catégorie A: trois ans. Un titre de spécialiste en pharmacologie et toxicologie cliniques pour non-médecin est proposé par la société de discipline.
Prof. T. Buclin, médecin chef de service
Médecins chef-fe-s, médecins adjoint-e-s, médecins associé-e-s, chef-fe-s de clinique, chef-fe-s de clinique adjoint-e-s.
Division de pharmacologie et toxicologie cliniques
Variable
L'évaluation des capacités sera établie sur la base d'un curriculum vitae circonstancié, d'une liste des publications et d'un exposé scientifique lors d'une réunion de la SSPTC.
Docteur en pharmacie/Sciences/ etc./ Pharmacologue clinique SPTC.
SGKPT_pharmaco-2