Au terme de ce cours, les participant.e.s seront préparé.e.s à:
Décrire les étapes de l'algorithme de prise en charge de l'arrêt cardio-respiratoire.
Identifier la technique de base de la réanimation cardio-respiratoire chez l'adulte.
Maîtriser la sécurité, identifier l'arrêt cardio-respiratoire (ACR), alerter et simuler les aptitudes de base de la réanimation chez l'adulte.
Reconnaitre les signes caractéristiques d'un arrêt cardio-respiratoire (ACR), d'un infarctus du myocarde et d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Mémoriser les manoeuvres de désobstruction des voies aériennes.
Citer les principes juridiques, institutionnels et éthiques dans un contexte de réanimation cardio-respiratoire.
Logisticien.ne hospitalière, Administratif, Médico-technique, Aide aux soins/aide soignant-e, Assistant-e social-e, Psychologue, Pharmacien-ne, Assistant-e médical-e, Laborantin-ne, Assistant-e en pharmacie, Secrétaire de desk, Secrétaire médicale, Educateur-trice, Diététicien-ne, Art-thérapeute, Tout public impliqué dans la recherche clinique
L'e-learning réalisé en ligne est un pré-requis obligatoire au cours pratique BLS, les éléments théoriques de l'e-learning étant mobilisés dans le cours pratique.
Merci de vous présenter au cours pratique muni d'une copie papier ou d'une photo de votre attestation e-learning.
Afin de maintenir les compétences à jour conformément aux recommandations SRC, il est conseillé de renouveler le BLS tous les deux ans.
Les médecins, le personnel soignant HES ainsi que les ASSC sont invités à suivre la formation Réanimation BLS complet.
Fabienne Hadorn, Responsable de l'enseignement du domaine Soins aigus, Centre des formations CHUV
Accès libre en autoinscription dans le lien: https://eformation.chuv.ch/course/view.php?id=282
Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'institution.
Lieu : Formation en ligne depuis tous les ordinateurs connectés à Internet (CHUV et hors CHUV)
1h
Libre
Evaluation des acquis à la fin du e-learning sous forme de quizz
Attestation de formation continue
BLS_EL_CPACT-2