Au terme de ce e-learning, les participant.e.s seront préparé.e.s à:
Décrire les étapes de l'algorithme de prise en charge de l'arrêt cardio-respiratoire.
Identifier les spécificités des techniques de base de la réanimation cardio-respiratoire chez l'enfant, le nourrisson et la femme enceinte
Maîtriser la sécurité, identifier l'arrêt cardio-respiratoire (ACR), alerter et simuler les aptitudes de base de la réanimation chez l'adulte.
Reconnaitre les signes caractéristiques d'un arrêt cardio-respiratoire (ACR), d'un infarctus du myocarde et d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Mémoriser les manoeuvres de désobstruction des voies aériennes chez l'adulte, chez l'enfant et le nourrisson
Citer les principes juridiques, institutionnels et éthiques dans un contexte de réanimation cardio-respiratoire.
Médecin, Physiothérapeute, Sage-femme, Ergothérapeute, Ambulancier-ère diplômé-e, Transporteur externe, Assistant-e médical-e, Technicien.ne en Radiologie Médicale (TRM), Technicien.en ambulancier
L'e-learning réalisé en ligne est un pré-requis obligatoire au cours pratique Réanimation BLS complet - pratique, les éléments théoriques de l'e-learning étant mobilisés dans le cours pratique. Merci de vous présenter au cours pratique muni d'une copie papier ou d'une photo de votre attestation e-learning.
Afin de maintenir les compétences à jour conformément aux recommandations SRC, il est conseillé de renouveler le BLS chaque deux ans, en tenant compte des besoins et des priorités de chacun.
Fabienne Hadorn, Responsable de l'enseignement du domaine Soins aigus, Centre des formations CHUV
Accès libre en autoinscription dans le lien : https://eformation.chuv.ch/course/index.php?categoryid=37
Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'institution.
Formation en ligne depuis tous les ordinateurs connectés à Internet (CHUV et hors CHUV)
1h30
Libre
Evaluation des acquis à la fin du e-learning sous forme de quizz
BLS_EL_CPLET-2