Comprendre sa manière d'interagir afin de l'adapter à son interlocuteur-trice.
Reconnaître la réclamation et y répondre avec bienveillance.
Intégrer différentes techniques de communication pour que le-la patient-e se sente accueilli-e dans ses besoins et que la-le collaborateur-trice puisse recadrer l'agressivité de l'émetteur-trice.
Renforcer son savoir-faire pour gérer les réclamations de manière gagnant-gagnant.
Administratif
Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration
Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration
Par téléphone auprès du secrétariat ou par formulaire en ligne
La formation est offerte aux collaborateurs-trices du CHUV
Participant-e-s externes et affiliés: CHF 300.-
Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.
7h
8h30 à 17h00
Attestation de formation continue
min 10, max 12 personnes
COM_AP_DIF-2
05.02.2026 08:30 à 17:00
S'inscrire29.09.2026 08:30 à 17:00
S'inscrire