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Intégration administrative - Système de santé suisse - contexte global

En partenariat avec la Direction des Ressources humaines et l'Unité Conventions et Tarifs, le Centre des formations du CHUV propose ce cours s'adressant au nouveau personnel administratif.

La formation porte sur la présentation du système suisse de santé, les enjeux financiers pour le CHUV, les différents types d'activités pratiqués et les bases légales sur lesquels ils reposent, ainsi que sur la description des principaux tarifs utilisés.

Objectifs

Reconnître les principaux éléments du système de santé suisse et l'action des différents acteurs qui le composent.
Identifier les principes utiles d'un point de vue légal et financier.
Aborder les liens entre la lettre de sortie et les règles de facturation en hospitalisation (forfait SwissDRG).
Aborder les liens entre la saisie des prestations et la facturation ambulatoire (Tardoc).
Différencier les procédures selon le type de patient (vaudois / hors-canton, hospitalisé / ambulatoire, privé / service général).

Public cible

Administratif, Secrétaire de desk, Secrétaire médicale

Responsable(s)

Catherine Giazzi, responsable du programme d'intégration administrative

Intervenant(s)

Véronique Rivera, avocate unité Conventions et tarifs, GAPC ou Susana Budo, juriste unité Convention et tarifs, GAPC

Inscription

Les inscriptions se font par le-la chargé-e d'inscription ou le-la coordinateur-trice «secrétariats» dans le fichier d'inscription prévu à cet effet.

Frais de participation

Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Lieu

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Durée

1h30

Horaires

8h30-10h

Référence

IA_Syst_sante-2

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