S'initier à la communication positive en comparaison avec d'autres types de langage.
Décrire les caractéristiques de la communication positive avec un enfant en situation de handicap intellectuel.
S'exercer à des techniques de communication positive lors d'une séquence pédagogique, un jeu, une activité, un soin douloureux, le refus de prendre un médicament p.ex.
Assistant-e soins et santé communautaire (ASSC), Infirmier-ère, Physiothérapeute, Ergothérapeute, Aide aux soins/aide soignant-e, Secrétaire de desk, Enseignant spécialisé, Educateur-trice, Assistant-e socio-éducatif-ve (ASE)
Cette formation est destinée aux collaborateur·trice·s travaillant auprès d'enfant ou adolescent dans les établissements de pédagogique spécialisée (EPS) et les unités d'accueil temporaire (UAT) pour mineurs : Educateur·trice spécialisé·e, ASE, Enseignant·e spécialisé.e.s, Infirmier·ère, ASSC, Auxiliaire Croix-Rouge.
Jocelyne Quillet Cotting, responsable de l'enseignement du domaine femme-mère-enfant, Centre des formations CHUV
Mme Laurence Dahner, infirmière praticienne en hypnose clinique, DFME-CHUV
Mme Stefania Casto, infirmière référente de la Cassagne, Ecole de pédagogie spécialisée de la Fondation Dr Combe. Formation en hypnose médicale.
Par téléphone auprès du secrétariat ou par formulaire en ligne
Réservé aux participant.e.s externes au CHUV
Participant.e.s externes : CHF 175.-/session
Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.
4h00
13h00 à 17h00
Min 12, max 20 personnes
CLI_COMM_ENFSH-2
02.03.2026 13:00 à 17:00
S'inscrire