Aller au contenu principal

Aide pour les frais de parking

Université de Lausanne

Parquer à l'hôpital peut devenir coûteux lorsqu'une hospitalisation ou un traitement se prolonge. Le CHUV offre un soutien financier à ceux ou celles qui en ont le plus besoin.

Quel est le soutien financier?

Le CHUV met à disposition des bons permettant d'acquérir des cartes de parking à prix réduit: CHF 5.– au lieu de CHF 20.– ou CHF 12.– au lieu de CHF 50.–

Qui peut être aidé?

  • En cas d'hospitalisation
    - Un-e proche d'un adulte hospitalisé depuis plus de 2 semaines, dont la présence quotidienne est nécessaire. Le soutien démarre dès le début de la troisième semaine.
    - Les parents d'un-e enfant-e hospitalisé-e depuis plus d'une semaine. Le soutien démarre dès le début de la deuxième semaine.
  • En cas de traitement ambulatoire
    - Un-e patient-e adulte (ou son proche) dont le traitement exige plus de 4 heures de présence chaque semaine ou une présence quotidienne, ceci pendant plus de 2 semaines consécutives. Le soutien démarre dès le début du traitement.
    - Les parents d'un-e enfant dont le traitement ambulatoire est régulier (minimum une fois par mois). Le soutien démarre dès le début du traitement.

Certaines situations particulières peuvent faire l'objet d'un soutien même si elles ne correspondent pas aux critères ci-dessus. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à l'équipe infirmière ou à l'assistant-e social-e de votre service.

Comment procéder?

  1. Demandez un bon de rabais parking à l'équipe infirmière ou à l'assistant-e social-e de votre service.
  2. Achetez des cartes de parking à prix réduit en présentant le bon de rabais à la Caisse principale du CHUV. Celle-ci est située dans le hall du Bâtiment hospitalier principal, niveau 08.

Offres associées

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)