Les services industriels déplacent une ligne à haute tension, ce qui aura des répercussions sur les possibilités de stationnement alentour, dès le 29 avril. Les zones de parcage concernées sont toutes relocalisées sur la cité hospitalière.
• Intégrer la violence dans son évaluation et en repérer les indices • Distinguer les différents types de violence • Evaluer la dangerosité d’une situation de violence • S’initier aux soins médico-légaux
Le rapport annuel Swissvasc 2023 de l’activité des centres de chirurgie vasculaire en Suisse est sorti. Sur 30 institutions, le Service de chirurgie vasculaire sort en tête du classement. Les collaborations interservices y sont pour beaucoup.
Dès le 15 mai 2024, les enfants et adolescent-e-s accueilli-e-s dans les Services de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent sont invité-e-s à se positionner sur le consentement général à la recherche.
Le Service de pharmacologie clinique du CHUV publie une étude sur les effets de médicaments contre le diabète de type 2 et l’obésité chez les femmes enceintes.
Renaud Du Pasquier, fraîchement élu Doyen, a présenté sa nouvelle équipe décanale pour la législature 2024-2027, portée à six membres, lors du Conseil de Faculté du 23 avril 2024. Cette équipe renforcée entrera en action le 1er août.
Deux chaînes de transmission ont été identifiées, et maîtrisées. Les recommandations nationales sont suivies, afin de contenir la propagation des VRE dans l’hôpital.
Vous êtes intéressé·e à vous former en recherche clinique? Inscrivez-vous à notre CAS d'ici au 15 juin 2024.
Pour l'année 2023, la Commission de la Recherche de la FBM (CRFBM) a décerné 6 financements dans 3 catégories différentes. Découvrez les récipiendaires!
De nouvelles dates ! Ce cours de prévention du harcèlement en présentiel s’adresse aux cadres du CHUV, aux professionnel.le.s des RH et aux formateurs-trices. Il est recommandé en complément du e-learning qui lui, reste obligatoire.