Activité humanitaire

Le CHUV oeuvre également dans l'humanitaire. Une commission pilote les différents projets du CHUV à ce sujet.

Le soutien apporté se concentre essentiellement sur la formation: outre de régulières missions d'équipe de notre hôpital sur différents continents, nous accueillons également des stagiaires dans nos services. Le CHUV fait également don de matériel à diverses ONGs.

Quelques exemples:

- En 2019, 13 médecins et infirmier-ère-s stagiaires provenant du Bénin, de Guinée Conakry, de Mongolie, du Sénégal et du Vietnam, ont été accueillis dans différents services du CHUV.

- En ce qui concerne les activités sur le terrain, la Commission humanitaire a notamment soutenu les missions des services de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent et d’anesthésiologie au Bénin, de l’Unité de cardiologie pédiatrique en Palestine et au Sénégal, du Service de néonatologie en Guinée-Conakry, ainsi que celles du Service de chirurgie cardiaque au Cambodge et au Mozambique. Plus de 70 collaborateur-trice-s se sont engagé-e-s à l’étranger, pour un total de 660 jours de travail.

Avec Terre des Hommes

Une étroite collaboration existe notamment depuis 1960 avec Terre des hommes pour la prise en charge des cas pédiatriques d'enfants vivant dans des pays défavorisés et nécessitant des soins spécialisés. Une subvention de l’Etat de 4.2 millions de francs est ainsi accordée chaque année au CHUV.

 Dernière mise à jour le 03/01/2022 à 14:17