Reconnaître la réclamation et l'accueillir avec bienveillance.
Identifier les émotions et y répondre de manière professionnelle.
Modifier son langage verbal en fonction de ses interlocuteurs.
Intégrer l'assertivité, l'écoute active et la reformulation afin que le client se sentent accueilli dans ses besoins.
Renforcer son savoir-faire pour gérer les réclamations de manière gagnant-gagnant.
Administratif
Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration
Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration
Par téléphone auprès du secrétariat ou par formulaire en ligne. Les inscriptions sont organisées selon le plan de déploiement de la Logistique hospitalière.
Collaborateur-trice-s CHUV : pris en charge par l'institution.
Participant-e-s externes et affiliés: CHF 300.-
Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.
1j
8h30 à 17h
Attestation de participation
Min 8, max 12 personnes
COM_RECL-2
18.09.2025 08:30 à 17:00
S'inscrire09.12.2025 08:30 à 17:00
S'inscrire17.03.2026 08:30 à 17:00
S'inscrire09.06.2026 08:30 à 17:00
S'inscrire