Aller au contenu principal

Qualification - examens en gastroentérologie SSG

Université de Lausanne
Le ou la médecin spécialiste gastroentérologue, ou le ou la médecin en formation postgraduée en vue de ce titre, a la possibilité de suivre une formation complémentaire qui lui permettra d'être qualifié-e pour effectuer les examens radiobiologiques à fortes doses et les interventions thérapeutiques en gastroentérologie. Cette formation est organisée par le Service de gastroentérologie du CHUV.

Objectifs

Au terme de sa formation, le ou la candidat-e aura acquis les connaissances spécifiques en radiophysique, dosimétrie, radiobiologie et radioprotection. Il ou elle saura utiliser les appareils radiologiques et maîtrisera les basees juridiques de ce domaine.

Public cible

Médecin

Pré-requis exigés

Titre de spécialiste en gastroentérologie ou titre étranger reconnu sont requis (possible de faire la formation après deux ans de formation en gastroentérologie). Affiliation à la FMH. Formation en radioprotection (examen reconnu par OFSP).

Remarque(s)

Le Service est reconnu comme établissement de formation postgraduée par l'ISFM/FMH pour la gastroentérologie.

Responsable(s)

Prof Gian Dorta, médecin chef

Intervenant(s)

Médecins spécialiste en gastroentérologie et de l'AFC en qualification pour les examens et traitements radiologiques à fortes doses en gastroentérologie.

Lieu

Service de gastroentérologie du CHUV.

Titre délivré

Attestation de formation complémentaire (AFC).

Référence

FMH_afc_qualexradgastr-2

  • (ouvre une nouvelle fenêtre)