Connaître les principaux éléments qui influencent les relations entre les professionnels de la santé, les patients et leurs proches afin de prévenir les conflits.
Connaître les mesures institutionnelles existantes en lien avec la violence.
Assurer sa propre sécurité et celle des personnes présentes dans le respect des principes juridiques, déontologiques et éthiques.
Avoir suivi le cours Gestion des réclamations
La formation Gestion des réclamations ou une formation en gestion de conflit est un pré-requis à ce cours.
Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration
Diver-e-s intervenant-e-s spécialisé-e-s dans le domaine
Cours réservé aux collaborateur-trice-s du CHUV : pris en charge par l'employeur.
Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.
1 jour
8h - 17h
Attestation de formation continue
min 8, Max 16 personnes
PREV_CONF_1J-2
22.09.2026 08:00 à 17:00
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