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Intégration administrative - Desk des erreurs

En collaboration avec la Direction administrative et financière, le Centre des formations propose ce cours, d'une durée de 45 minutes, qui s'adresse aux nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices administratifs des services cliniques (secrétaires de desk, secrétaires médicaux).
Cette formation ludique vise la prévention et l'identification des erreurs dans les pratiques administratives, en particulier celles qui compromettent la confidentialité des données et l'identitovigilance. Elle sensibilise les participants aux risques que ces erreurs peuvent engendrer pour la sécurité des patients. En développant leur esprit d'analyse et critique, les professionnels identifient plus efficacement les situations à risque et adoptent des comportements sécuritaires. Cette démarche renforce la culture de la sécurité au sein des institutions et améliore la satisfaction ainsi que l'expérience des patients.

Objectifs

Au terme de ce cours, les participant.e.s seront préparé.e.s à:
Appliquer les bonnes pratiques d'identitovigilance
Respecter les principes de confidentialité
Renforcer la sécurité et la qualité des soins aux patients
Diffuser des bonnes pratiques auprès des collègues

Public cible

Administratif, Secrétaire de desk, Secrétaire médicale

Responsable(s)

Catherine Giazzi, responsable du programme d'intégration administrative et Kristel Edenhofer, Responsable de missions administratives, Direction GAP, DAF

Intervenant(s)

Divers-es intervenant-es cadres administratif clinique

Inscription

Les inscriptions se font par le-la chargé-e d'inscription ou le-la coordinateur-trice ''secrétariats'' dans le fichier d'inscription prévu à cet effet.

Frais de participation

Collaborateur.trice.s CHUV : pris en charge par l'employeur.

Lieu

Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Durée

1h15

Horaires

8h30-9h45 ou 10h-11h15

Titre délivré

Attestation de formation continue

Référence

IA_ADM_DESK_ERR-2

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