Vous venez pour une intervention ambulatoire au Centre de chirurgie ambulatoire du CHUV qui nécessite une anesthésie générale ou une anesthésie loco-régionale (la moitié du corps ou uniquement un membre).
Votre état de santé est évalué par un-e médecin anesthésiste lors d’une consultation téléphonique. Vous recevez un SMS qui vous indique la date et l’heure de ce rendez-vous.
L’anesthésiste a besoin de divers renseignements pour utiliser la technique d’anesthésie la plus sûre et la plus adaptée à votre état de santé et à l’intervention.
Informez l’anesthésiste sur les médicaments que vous prenez.
Lors de l’entretien téléphonique avec l’anesthésiste, vous pourrez lui poser toutes les questions concernant votre prise en charge. Il ou elle vous exposera les avantages et les inconvénients des différentes techniques d'anesthésie.
Avec votre lettre de convocation, vous avez reçu un formulaire de consentement à l’anesthésie. Nous vous remercions de le signer et de le ramener le jour de votre intervention. S’il vous reste des questions ou des incertitudes à lever, vous verrez votre anesthésiste avant l’intervention et vous pourrez en discuter ensemble.
Vous pouvez manger normalement sans excès.
Si vous avez un régime particulier prescrit par votre chirurgien-ne, respectez-le scrupuleusement car il est important pour la réussite de votre intervention.
Diminuez votre consommation de tabac si possible. Le tabagisme est défavorable à la cicatrisation et l’arrêt du tabac est un moyen simple de diminuer le risque de complications post-opératoires. Evitez également le vapotage.
Ne mangez plus.
Vous pouvez boire des boissons claires:
Vous pouvez prendre des chewing-gums et sucettes ou bonbons acidulés qu’on laisse fondre dans la bouche.
Ne fumez plus ou ne vapotez plus.
Ne buvez plus.
Continuez à prendre vos médicaments habituels, sauf avis contraire de l’équipe médicale. Les médicaments à prendre 2 heures avant l’intervention peuvent être pris avec une gorgée d’eau.