Maillon discret mais essentiel, le·la data manager garantit la qualité et l’exploitation des données cliniques du Centre, au service du suivi, de l’efficience et de l’amélioration continue de la prise en charge des patient·e·s.
Ce film documentaire donne la parole à Diana, une jeune maman atteinte d’un cancer incurable. Elle choisit de raconter, pour elle, pour ses enfants, et pour toutes celles et ceux qu’on entend peu.
Les élèves vaudois font les ECR en 4e, 6e et 8e année, avec pour certaines familles du stress. Nous voulons comprendre ce qui influence les résultats et le vécu des ECR, avec un questionnaire anonyme de 43 questions (15 mn). Merci de votre aide.
Depuis le 1er mars 2026, Dre Naïk Vietti Violi, médecin associée et PD-MERc au Service de radiologie, a rejoint la co-direction du Centre aux côtés de Dre Emilie Uldry, médecin associée et PD-MERc au Service de chirurgie viscérale
L’artiste lausannoise Fati Khosroshahi a exposé et vendu ses œuvres en faveur de la recherche sur le cancer du sein menée par le CHUV.
Une étude publiée dans Nature Methods répond à un défi central de la transcriptomique spatiale: distinguer de manière fiable les véritables signaux biologiques du bruit technique.
Un projet porté notamment par l’Institut universitaire de pathologie reçoit près de 3 millions de francs du Fonds national suisse pour étudier comment l’âge et certaines infections chroniques, comme le VIH, influencent la production d’anticorps.
En collaboration avec la Consultation ambulatoire des maladies infectieuses, le Centre des formations propose cet atelier interactif d'une demi-journée et accessible à tout·e professionnel·le des secteurs de la santé et du social.
Le Service de rhumatologie a obtenu la certification « Hôpital favorable à l’entraide », délivrée par Info Entraide Vaud. Cette distinction reconnaît son engagement à promouvoir les groupes d’entraide autogérés auprès des patient-es et proches.
Une étude de la Dre Christel Tran du Service de médecine génétique et de Giovanni De Antoni dans le cadre de son travail de Master, analyse l’accès aux médicaments orphelins chez les adultes atteints de maladies métaboliques héréditaires rares.