12
janv.
01h00
à
23h00
Formation continue
Campus UNIL-EPFL, Lausanne

CAS 2024 - 2025

Publié par Rodriguez Celine le 17.07.2023
BILAN SENSORIMOTEUR pratiqué chez l’enfant selon la perspective du Professeur André Bullinger

Enjeux : 
S’inscrivant dans l’approche sensorimotrice, qui aide à comprendre les processus du développement, les modes d’organisation et les potentialités d’une personne, le bilan sensorimoteur développé par le Prof. André Bullinger est un outil d’évaluation des compétences motrices, posturales et sensorielles.

Excercé de façon dynamique, il permet de repérer, notamment chez les nourrissons et les enfants, des particularités et des compétences qui pourraient passer inaperçues, offrant ainsi des perspectives dans la prise en charge des difficultés développementales.

 

Objectifs :

  • Acquérir les bases théoriques concernant le développement sensorimoteur, en favorisant les échanges interdisciplinaires
  • Développer des compétences de repérage des particularités sensorimotrices permettant l’orientation de la prise en charge
  • Savoir pratiquer l’évaluation selon le bilan sensorimoteur auprès de bébés et d’enfants avec des problématiques variées
  • Être capable d’accompagner l’entourage familial dans le programme de soins mis en place

 

Public cible :
Pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychomotricien·ne·s, psychopédagogues, physiothérapeutes, infirmier·ère·s, ergothérapeutes, logopédistes, orthoptistes, éducateur·trice·s, ostéopathes ou autres professionnel·le·s de santé, du travail social et de l’éducation.

 

Tarif : 
Se référer à la page de l'Unil

 

Délai d'inscription :
31 août 2023

 

 

 Dernière mise à jour le 05/12/2023 à 14:10