Accès

Cité hospitalière du Bugnon

En voiture

Depuis l'autoroute, prendre la sortie Lausanne-Vennes/Hôpitaux et descendre la route de Berne. Le parcours jusqu'au CHUV est indiqué.

  • L'entrée des urgences pour la maternité et les prématurés se trouve à l'avenue Pierre-Decker, une rue au-dessus du Bâtiment hospitalier principal (voir plan ci-dessous).
     
  • L'entrée des urgences médicales adultes se trouve à la Policlinique médicale universitaire (PMU), rue du Bugnon 44, au sud du Bâtiment hospitalier principal (voir plan ci-dessous).
     
  • En cas d’urgences médicales enfants, vous devez vous rendre à l’Hôpital de l’enfance de Lausanne, situé au chemin de Montétan 16.
    Cependant, un appel préalable à la Centrale vaudoise des médecins au numéro 0848 133 133 est conseillé. Une infirmière spécialement formée évaluera la situation avant de vous orienter vers la bonne solution.

En transports publics (Métro M2)

Depuis la gare de Lausanne ou le parking relais d’Ouchy, prendre le métro M2 en direction de Croisettes ou Sallaz et descendre à la station CHUV.

Depuis le parking relais de Vennes, prendre le métro M2 en direction d’Ouchy et descendre à la station CHUV.
Depuis les parkings relais de Valmont et Feuillère, prendre le bus 41, descendre à la station Sallaz, puis prendre le métro M2 en direction d’Ouchy et descendre à la station CHUV.

Taxi

Si vous le souhaitez, le personnel de la réception du Bâtiment hospitalier principal peut vous commander un taxi.

Chantier de l'Hôpital des enfants

Depuis le 21 mai 2019, le démarrage du chantier de l’Hôpital des enfants, qui ouvrira ses portes en 2023 au cœur de la cité hospitalière du CHUV, entraîne de nombreuses modifications de flux routiers et piétonniers au niveau de l'esplanade du Bâtiment hospitalier principal et de la station de métro. La page "Travaux en direct" vous informe en continu de l'avancement du chantier et des perturbations liées aux travaux.

Une passerelle de 150 mètres, adaptée aux personnes à mobilité réduite, longeant la rue du Bugnon et une partie de l’esplanade, a été montée de façon à sécuriser le trajet piétonnier et à le séparer de la circulation routière (véhicules liés au chantier et usagers du CHUV). Pour les usagers, également limités dans leur déplacement, qui souhaiteraient rejoindre les bâtiments de la rue du Bugnon 17 à 27, ainsi que le numéro 44 (Urgences), il leur faudra privilégier le trottoir ouest, vis-à-vis de l’esplanade. 

L’esplanade restera accessible aux automobilistes pendant toute la durée du chantier.

CUTR Sylvana

Les accès au CUTR Sylvana, situé à Epalinges, sont indiqués sur le site du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique.

Hôpital de l'enfance de Lausanne

Le site de l'Hôpital de l'enfance de Lausanne indique les accès à l'hôpital, situé au chemin de Montétan 16.

Département de psychiatrie

Le site du Département de psychiatrie indique les localisations des différents bâtiments, situés dans les secteurs Centre, Ouest et Nord du canton de Vaud.

 Dernière mise à jour le 19/07/2019 à 09:09