Cité hospitalière du Bugnon

Le Bâtiment hospitalier (BH)

Pendant la période de pandémie de COVID-19, une partie de nos activités pédiatriques ayant lieu au 11e étage du bâtiment principal du CHUV ont dû être déplacées temporairement pour les besoins de la médecine adulte. 

Aussi veuillez noter que: 

Pour les hospitalisations: 

Les hospitalisations de médecine et de chirurgie pédiatrique et l’Unité de soins aigus de long séjour sont transférées à l’Hôpital de l’enfance.

Les Soins continus médico-chirurgicaux de pédiatrie sont regroupés avec les Soins intensifs de pédiatrie au 5e étage du bâtiment principal. 

La zone ambulatoire d’oncologie pédiatrique reste au 11e étage et accueille également des lits d’hospitalisation.

Pour les hôpitaux de jour: 

L’Hôpital de jour de médecine et la Dialyse pédiatrique déménagent au 7e étage dans les locaux ambulatoires de la chirurgie de l’enfant et de l’adolescent.
Les activités de l'Hôpital de jour de chirurgie pédiatrique restent au 7e étage.

Pour les consultations:
Hormis les consultations de cardiologie pédiatrique qui restent au 11e étage, les consultations spécialisées de pédiatrie déménagent au 7e étage dans les locaux ambulatoires de la chirurgie de l’enfant et de l’adolescent.

Les consultations de neuropédiatrie ont lieu à l’Hôpital Nestlé dans le secteurs de la neuro-réhabilitation pédiatrique.

Les consultations de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent du BH07 sont entièrement regroupées sur le site de l’Hôpital de l’enfance.

Ces déménagements et regroupements ne changent en rien la prise en charge. Qualité et sécurité des soins restent notre priorité.

__________________________________________________________

Le Bâtiment hospitalier (BH) du CHUV se situe à la rue du Bugnon 46, 1011 Lausanne.

Urgences vitales

En cas d’urgence vitale, votre enfant sera pris en charge par notre équipe, au 5e étage. C’est là aussi que se trouvent les soins intensifs.

Hospitalisation

Les hospitalisations se situent au 11e étage du bâtiment.

Hôpital de jour

Aux 11e et 7e étages, se trouvent les hôpitaux de jour de médecine et de chirurgie pédiatrique. Ces unités prennent en charge les jeunes patient-e-s nécessitant une intervention chirurgicale ou un traitement sous anesthésie générale, mais sans devoir passer la nuit à l'hôpital.

Consultations

La policlinique se situe aussi au 11e étage. Elle regroupe les consultations des spécialités de médecine pédiatrique (hormis la prise en charge de l’obésité, la dermatologie et la diabétologie qui se trouvent à l’Hôpital de l’enfance de Lausanne).

Nous vous remercions de vous adresser à votre pédiatre référent pour prendre rendez-vous.

La Division multidisciplinaire pour la santé des adolescents (DISA) (anciennement l'UMSA)

Cette division, qui se spécialise dans la médecine de l’adolescent, se trouve à l’avenue de Beaumont 48, 1011 Lausanne.

En savoir plus

La Clinique infantile et la Maternité

La Clinique infantile et la Maternité se situent à l’avenue Pierre-Decker 2. Dans ce même bâtiment se trouvent aussi le Service de néonatologie ainsi que l’Unité de développement.

En savoir plus

 Dernière mise à jour le 03/04/2020 à 16:52