Pédiatrie

Formation de spécialiste

Pour l’obtention du titre de médecin spécialiste en pédiatrie, un réseau pour la formation des médecins assistant-e-s en pédiatrie, Res-For-Ped, a été créé. Constitué de onze unités hospitalières pédiatriques en Suisse romande, il offre la possibilité de travailler dans plusieurs unités de médecine pédiatrique, d’urgence médico-chirurgicale pédiatrique, de néonatologie, ainsi que dans des unités dédiées à d’autres sous-spécialités pédiatriques, voire en unité de réanimation médico-chirurgicale de niveau III.

Au sein de nos différents services, les médecins peuvent suivre trois programmes de formation:

Le Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent propose quant à lui la formation post-graduée de médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie d’enfants et d’adolescents.

Formation approfondie

Dans le cadre de la formation de médecin spécialiste en pédiatrie, nos différentes unités accueillent les médecins assistant-e-s pour des périodes de 3, 6 ou 12 mois.

Durant la spécialisation, ils ont la possibilité de débuter une formation approfondie dans les domaines ci-dessous. Celle-ci leur permet d'acquérir les compétences nécessaires pour pratiquer sous leur propre responsabilité une prise en charge médicale spécialisée.

Titres de médecin spécialiste

Res-For-Ped

Présentation du "Res-For-Ped"

Récapitulatif des documents utiles:

Secrétariat:
Tél. +41 21 314 0602
Fax +41 21 314 3572
Contact email

 Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 09:52