La culture s’invite en pédiatrie!

Publié par Emeri Tiffanie le 22.03.2024
Dans le cadre de la Semaine romande de la lecture, qui a eu lieu du 18 au 22 mars, plusieurs ateliers étaient proposés aux patient-e-s hospitalisé-e-s en pédiatrie. Lecture, activités de création et rencontre avec une autrice étaient au programme.

Chaque année, au mois de mars, les enseignant-es romand-es proposent à leurs élèves de redécouvrir le gout de lire, à l’occasion de la « Semaine romande de la lecture ».

Cette tradition perdure également depuis quatre ans au sein du pôle pédiatrique du CHUV, grâce à l'engagement conjoint du Service éducatif et de l'École à l'hôpital. Leur collaboration vise à soutenir et à promouvoir la culture à l'hôpital, offrant ainsi aux patient-e-s hospitalisé-e-s la possibilité de rester connectés au monde extérieur, tout en renforçant les valeurs d'inclusion et de participation.

L’édition 2024 s’est déroulée du 18 au 22 mars. Au CHUV, de nombreux ateliers ont été proposés aux jeunes patient-es, au BH11 et à l’HEL. Au programme : lecture d’histoires, création de marque-pages, bandes dessinées et poèmes.

Cette année, grâce à la Fondation Planètes Enfants Malades et son partenariat avec le festival du Livre sur les quais, les patient-es du BH11 ont également eu la chance de rencontrer l’autrice des livres jeunesse, Philippine de Gréa. Lors de ce moment privilégié d’échange et de partage, l’autrice s’est notamment livrée sur son parcours et sur son métier d’écrivaine.  

 Dernière mise à jour le 25/04/2024 à 10:10