Hématologie-oncologie pédiatrique

Ce que nous faisons

L’Unité d’hématologie-oncologie pédiatrique s'occupe de la prise en charge et du suivi d’enfants et adolescents de 0 à 18 ans, chez qui un cancer du sang, des ganglions, du cerveau ou d’autres organes a été diagnostiqué. Elle prend également en charge des enfants présentant des maladies du sang, génétiques ou acquises, qui ne sont pas cancéreuses.

Dans notre unité, la prise en charge de ce genre de pathologie est réalisée de manière coordonnée par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. L’objectif est d’offrir aux enfants et adolescents malades ainsi qu’à leur famille des stratégies thérapeutiques optimales et individualisées pour chaque situation.

Ces prises en charge peuvent nécessiter des hospitalisations durant les phases aiguës, et des consultations ambulatoires dans notre policlinique pour des contrôles ou des traitements ponctuels.

Oncologie pédiatrieHématologie pédiatrique

Notre équipe

L’équipe médicale est constituée de trois médecins cadres, de quatre chef.fes de clinique, tous avec un titre de spécialiste en onco-hématologie pédiatrique et de quatre médecins assistant.e.s.pédiatres en formation. Le Dr Manuel Diezi est par ailleurs porteur d’une expertise spécifique et bénéficie d’une double formation en pharmacologie et toxicologie clinique.

Médecins cadres

Pre Maja Beck Popovic
Médecin-Cheffe d’unité

Dr Raffaele Renella, MD PhD, PD-MER
Médecin-associé, Responsable du laboratoire de recherche

Dr Manuel Diezi
Médecin-associé

Chef-fes de clinique

  • Dre Cécile Adam
  • Dr Francesco Ceppi
  • Dr Mattia Rizzi, MD PhD
  • Dre Laura Crosazzo
 Dernière mise à jour le 05/06/2018 à 20:46