Hôpital de l'enfance de Lausanne

Prise en charge à l'Hôpital de l'enfance et COVID-19

Pour protéger les patients, la direction du CHUV a pris la décision de limiter les visites. En pédiatrie, des spécificités existent pour les familles:

  • A partir du 22 juin, un enfant peut être accompagné de ses deux parents pour venir en consultation au CHUV. Les deux parents peuvent également rendre visite à leur enfant hospitalisé à tout moment de la journée.
     
  • Hormis dans des situations particulières discutées au cas par cas, les frères et sœurs des jeunes patients ne peuvent par contre pas entrer dans l’hôpital. 
     
  • Particularité pour les urgences pédiatriques de l’Hôpital de l’enfance: en raison des places limitées dans la salle d’attente, le personnel soignant se réserve le droit de n’accueillir qu’un parent avec son enfant en salle d’attente.

Toute personne qui entre dans le bâtiment doit être masquée et respecter une hygiène stricte des mains. Ces masques sont distribués à l'entrée de l'hôpital aux parents et à tous les patients âgés de plus de 5 ans.

Nos salles d’attentes sont régulièrement désinfectées et aérées, les revues, jouets qui pourraient porter le virus seront retirés. Nous vous prions de respecter les distances sociales dans ces lieux et de ne pas déplacer le mobilier.

Informations générales sur le coronavirus et la prise en charge au CHUV

L’Hôpital de l’enfance de Lausanne (HEL) se trouve au chemin de Montétan 16, 1004 Lausanne.

Urgences

L’HEL dispose d’un service d’urgence qui prend en charge toutes les urgences pédiatriques 24h sur 24, à l'exception de celles mettant la vie de votre enfant en danger immédiat ou nécessitant le plateau technique du CHUV.

Venir aux urgences

Hospitalisation

Les hospitalisations se situent au 1er étage du bâtiment. Au sein de l’HEL se trouve également une unité d’hospitalisation courte, une unité de soins et de surveillance liée aux urgences. Votre enfant y sera accueilli suite à une consultation d’urgence si les professionnels souhaitent continuer à le garder sous surveillance pendant moins de 24 heures.

Hôpital de jour

Au 2ème étage du bâtiment se trouve l'Hôpital de jour de chirurgie pédiatrique. Cette unité prend en charge les jeunes patient-e-s nécessitant une intervention chirurgicale ou un traitement sous anesthésie générale, mais sans passer la nuit à l'hôpital.

Consultations

La policlinique de l’HEL regroupe les consultations suivantes de médecine et chirurgie pédiatrique:

Pour prendre rendez-vous
en médecine de premier recours: +41 21 314 9544
en chirurgie générale pédiatrique: +41 21 314 8663

Hormis les consultations générales, nous vous remercions de vous adresser à votre pédiatre référent pour prendre rendez-vous dans nos consultations.

Soins dentaires

Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous trouverez notre cabinet dentaire.

Pour prendre rendez-vous:
+41 21 314 4747

 Dernière mise à jour le 24/06/2020 à 12:09