Unité postnatale

L’Unité postnatale vous accueille après votre accouchement au sein de notre Maternité. La plupart du temps, votre bébé dormira dans votre chambre.

Repas

Les repas sont servis dans la salle à manger commune située sur l’étage. C’est pour vous l’occasion de rencontrer d’autres mamans et de rester active, ce qui va vous aider à récupérer plus rapidement. Si vous avez de la peine à vous déplacer, le repas vous est apporté en chambre.

  • de 8h à 9h45 pour le petit-déjeuner
  • de 12h à 13h45 pour le dîner
  • de 18h à 19h45 pour le souper

Durant ces plages horaires, vous pouvez vous rendre dans la salle à manger à votre convenance. Pendant le repas, votre bébé est confié à la personne de votre choix ou à l’équipe soignante.

Durant la journée, vous pourrez également prendre une collation, des boissons chaudes ou froides dans la salle à manger. Ce service est réservé aux mamans et à leur conjoint.

Linge / habits / couches

Pendant votre séjour, le linge pour vous et votre enfant est mis à disposition par l'hôpital, à l'exception du soutien-gorge d'allaitement. Ce matériel est très utile aux mamans durant leur séjour à la maternité et doit rester à l’hôpital. Nous vous prions de ne pas l’emmener à la maison au moment de votre sortie.

En vue de vos repas dans la salle à manger, vous aurez peut-être envie de porter de jolis vêtements. Pensez à les mettre dans vos affaires pour vous rendre à la Maternité!

Aspects pratiques

  • Située au 5e étage du bâtiment de la Maternité, notre unité dispose de 26 lits.
  • Les heures de visites ont lieu de 15h à 20h

Si votre état de santé et celui de votre bébé le permet, votre hospitalisation peut se dérouler à l’Hôtel des Patients. Vous y recevrez les mêmes soins que dans la Maternité. Votre suivi est assuré par l’équipe soignante et médicale.

Contacts

Pour toute question administrative:
Tél. +41 79 556 69 79
Pour toute question qui concerne les soins:
Tél. +41 21 314 3494
 Dernière mise à jour le 20/12/2018 à 10:46