Heures de visite à la Maternité

Pour protéger les patients, la direction du CHUV a pris la décision de supprimer toutes les visites.

Pour les situations particulières, certaines exceptions peuvent être envisagées au cas par cas, soit pour ce qui concerne la Maternité:

  • Pour l'obstétrique: le partenaire peut assister à l'accouchement puis est autorisé à rester jusqu'à 2h après l'accouchement. Si la santé de la mère et du bébé le permet, un retour rapide à domicile est ensuite proposé. Les visites au post-partum ne sont pas autorisées.
  • Pour ce qui concerne les hospitalisations au prénatal: le partenaire est autorisé à rendre visite à la patiente 2 à 3 fois par semaine.
  • En gynécologie: les visites ne sont pas autorisées.

Informations générales sur le coronavirus
(recommandations pour les visiteurs et patients du CHUV) 

Unité prénatale, 4e étage
15h00 à 20h00

Unité postnatale, 5e étage
15h00 à 20h00

Unité d'hospitalisation de gynécologie, 4e étage
15h00 à 20h00

Secteur privé, 6e étage
15h00 à 20h00

Hôtel des Patients - Secteur gynéco-obstétrique
10h à 22h

Service de néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24, sauf pendant les 2 périodes intermédiaires (7h-8h et 19h-20h). Au maximum deux personnes à la fois dont obligatoirement un des deux parents peuvent être présentes auprès de l'enfant.

Prévention du risque infectieux

Les fœtus et les nouveau-nés sont particulièrement vulnérables aux infections. Merci d’éviter les visites à la Maternité si vous, ou les enfants qui vous accompagnent, présentez des symptômes évocateurs d’infection : toux, rhume, fièvre, vomissements, diarrhée, boutons.

 

 Dernière mise à jour le 14/03/2020 à 21:39