Venir aux urgences

Urgences gynécologiques et obstétricales

  • Les urgences gynécologiques et obstétricales (jusqu’à la 37ème semaine de grossesse) sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Elles se situent immédiatement à l’entrée du bâtiment de la Maternité du CHUV (côté accueil). Les patientes se présentent spontanément ou sont adressées par leur médecin traitant ou leur sage-femme indépendante.


    Contact (7/7, 24/24):

    Tél. +41 21 314 3410
    CHUV - Maternité
    Avenue Pierre-Decker 2
    1011 Lausanne

  • Pour les urgences obstétricales dès la 37ème semaine de grossesse, contactez la salle d’accouchement pour annoncer votre venue, afin de faciliter votre prise en charge.


    Contact (7/7, 24/24):

    Tél. +41 21 314 3505
    CHUV - Maternité
    Avenue Pierre-Decker 2
    1011 Lausanne

Les urgences sont traitées par ordre de priorité médicale ou selon le degré d’urgence, et non par ordre d’arrivée.

L’accueil des patientes se fait à leur arrivée, puis selon la gravité de la situation. La sage-femme ou l’infirmier-ère responsable du tri des patients priorise la prise en charge. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Pendant l'épidémie de COVID-19, quelles mesures prenons-nous pour empêcher la propagation du virus au sein de la Maternité ?

La santé de nos patientes et de notre personnel soignant est notre priorité.

Toute personne qui entre dans notre hôpital dans le bâtiment principal mais aussi dans tous les sites extérieurs à la Cité hospitalière doit être masqué.

Notre équipe médico-soignante porte des masques au contact des patientes, se désinfecte les mains avant et après chaque contact avec les patientes et nos appareils utilisés pour un examen ou un soin sont désinfectés entre chaque patiente. Il en va de même pour notre salle d’accouchement et notre bloc opératoire.

Nos salles d’attentes seront régulièrement désinfectées et aérées, les revues, jouets qui pourraient porter le virus seront retirés.

Les visites des proches ont également été interdites au sein de la Maternité (hormis quelques rares exceptions).

En savoir plus

 Dernière mise à jour le 27/05/2020 à 10:44